La visite du Père Lachaise au printemps

Quand on parle de la ville parisienne, d’aucuns vont automatiquement penser à la tour Eiffel, les belles plages et les magnifiques œuvres architecturales. Pourtant, ces merveilles ne représentent qu’une petite partie des richesses de la capitale qui a d’autres secrets que plusieurs touristes ignorent. Avez-vous une fois entendu parler de Père Lachaise ? Ce dernier fait partie des cimetières les plus importants au monde et attire chaque année des millions de personnes. Même s’il est un champ du repos, son caractère attractif fait de lui un endroit de prestige en matière de découverte. Voici une visite guidée du Père Lachaise qui vous permettra de connaître la valeur réelle de ce cimetière parisien en printemps.

Le Père Lachaise, un écrin de verdure admirable

Faire des visites guidées de Paris sans aller au cimetière du Père Lachaise c’est comme voyager au Vatican sans découvrir ses musées. Cela fait parti des visites incontournables de Paris. L’endroit est de plus en plus resplendissant et fascine toujours les visiteurs. On a l’impression que le printemps est la saison idéale où le cimetière dévoile sa véritable richesse. Dans les allées, c’est la lumière d’orée qui rehausse le décor sous l’ornement parfait de l’aspect minéral. Rien qu’une promenade dans ces chemins bordés d’arbres permet de combler tout une journée.

Dans le cimetière, la vie animale a repris le dessus, car certains oiseaux ont établi leur demeure. Les corneilles sont omniprésentes sur les tombes sans compter les oiseaux nicheurs qui font le charme des arbres.

Faire une visite guidée du Père Lachaise c’est aussi découvrir les sépultures des plus grandes personnalités qui ont marqué l’histoire. On croise les mausolées de Molière, Jim Morrison, Honoré de Balzac, Jean François Champollion, Guillaume Apollinaire, Oscar Wild, etc.

Une vie végétale ressuscitée

Le fait de visiter Père Lachaine permet de contempler une vraie cité de verdure. On remarque une belle biodiversité entre les arbres qui ont rendu les lieux plus rayonnants. C’est sûrement l’effet du printemps qui est passé par là, car le cimetière n’a jamais été aussi radieux. Certaines petites fleurs servent même de décor sur les vieilles tombes pendant que les fougères font l’affaire des murs. 

Au niveau des jardins, les arbres fleurissent sur toutes les surfaces du sol et reflètent une apparence magnifique. En plus, ils se caractérisent par une forte diversité qui vous plonge dans une variété phénoménale. On retrouve un véritable assemblage décoratif de 3 hectares composé d’espèces végétales aux couleurs et formes mélangées. C’est un endroit de recueillement parfait où l’on peut se promener en famille et se faire de nouvelles idées. Cette visite guidée de Paris vous permettra de découvrir le célèbre jardin du souvenir. Voici un lieu qui a été complètement reverdi pour permettre aux visiteurs de mieux s’évader du quotidien.

Pour vous permettre de découvrir l’ensemble de ces merveilles, Intermezzo-visite, vous propose une visite guidée générale du Père Lachaise et plusieurs visites guidées à thèmes. Vous serez accompagné pendant vos balades tout en bénéficiant des explications sur chaque étape des visites.