Pourquoi devrait-on visiter Paris au moins une fois dans sa vie ?

Paris, la ville de l’amour. Paris ville lumière. Paris aux innombrables monuments rivalisant d’histoire et de beauté. Paris, la ville à visiter au moins une fois dans sa vie, pour mille et une raisons. En voici quelques-unes parmi les plus et les moins connues !

Paris, on y entre comme dans un moulin

Paris est la ville au monde où Airbnb propose le plus d’appartements à la location touristique. Au total, ce sont plus de 45 000 appartements et 4 millions de visiteurs qui font vivre la location courte-durée dans la capitale. Un système rendu encore plus accessible par les services de gestion de locations saisonnières (accueil, remise de clefs, ménages) qui simplifient la vie des propriétaires et des voyageurs. Forte de sa puissance capacité d’accueil touristique, la ville s’adapte pour rendre leur séjour plus agréable.

La ville se met au vert

Avec le lancement du permis de végétaliser en juin 2015, qui témoigne de l’implication de la ville dans les enjeux écologiques, la ville se végétalise et se tourne vers les énergies vertes. À partir de janvier 2016, la Ville de Paris renouvellera ses contrats de fourniture en électricité en se basant sur les offres d’énergie 100% renouvelables des fournisseurs d’énergies, lesquels devront garantir cette origine via des certificats homologués. Une première pour la capitale. Passer ses vacances dans une ville soucieuse de son environnement, c’est aussi agir en voyageur responsable.

Les plus beaux endroits sont là où ne les attends pas

Il y a le Louvre, Notre-Dame de Paris, les Tuileries mais d’autres sites comme le Père Lachaise, le Marais ou encore les Catacombes (pour les spéléologues en herbe) font partie des endroits qui valent le détour. Les ponts offrent les meilleurs panoramas et à la tombée de la nuit, les toits de Paris deviennent des lieux de vie, et rencontres et de fêtes. Les amateurs de façades finement taillées et d’immeubles anciens tomberont en admiration devant les immeubles haussmanniens du XVI° arrondissement ou sous les arcades de la place de Vosges. Les fashionistas trouveront leur compte dans les grands magasins du boulevard Haussmann ou de la rive Gauche (dont les seules vitrines décorées pour Noël ou le Nouvel An valent qu’on s’y arrête).
Pourquoi visiter Paris ? Parce que Paris est cosmopolite, parce que la ville a des trésors à offrir et parce qu’on en repart changé(e).