Avec une étendue d’un peu plus de 43 hectares, le cimetière du Père Lachaise s’impose comme le plus grand de son espèce se trouvant au cœur de la ville de Paris. Recevant plus de trois millions de touristes par an, le Père Lachaise est la nécropole la plus visitée de la capitale. On ne peut donc pas découvrir la Ville Lumière sans s’offrir une visite du Père Lachaise.
Le cimetière du Père Lachaise
Outre les superlatifs égrenés ci-dessus à propos de ce cimetière, il faut ajouter que c’est un site funéraire hors pair. Il renferme un nombre impressionnant de monuments aux morts. Vous y trouverez des constructions érigées en l’honneur des combattants étrangers tombés sur le champ de bataille en défendant la France. Il y a aussi des ouvrages en hommage aux victimes et aux déportés des sinistres camps de la 2e guerre mondiale. La liste des monuments s’allonge avec des stèles dressées pour honorer de multiples catégories d’illustres défunts, comme les victimes de catastrophes aériennes ou les personnes décédées pour l’Hexagone en Afrique du Nord. La liste est vraiment longue, inutile de la poursuivre. Pour tout découvrir, offrez-vous une visite du Père Lachaise !
Le Père Lachaise, c’est aussi des tombes. Le cimetière en compte près de 70 000. Vous verrez les pierres tombales de nombreux personnages du monde artistique. Entre autres, vous visiterez celles d’Alfred Musset, de Colette, de Sarah Bernhardt, d’Édith Piaf ou de Paul Éluard. C’est quasiment impossible de découvrir tous les tombeaux. Afin de profiter réellement de votre excursion, adoptez une visite guidée de Paris. Avant d’entamer l’exploration, vous pourrez esquisser avec l’aide de votre guide touristique de Paris une liste des tombes que vous souhaitez voir. La visite du cimetière du Père Lachaise fait vraiment partie des visites incontournables de Paris !
Au Père Lachaise, il n’y a pas que les tombes et les sculptures, mais vous aurez le bonheur d’y contempler une végétation unique. En effet, une abondante faune pousse et embellit incroyablement le site funéraire. On y rencontre les espaces verts les plus irrésistibles de la ville de Paris. Tenez ! Le cimetière renferme 5 300 arbres superbes. Au nombre de ceux-ci, vous en verrez qui sont plus que centenaires. C’est le cas de l’érable de Montpellier de la 77e division. Ce géant de 12 m est plus âgé que la tour Eiffel ! Toujours dans le même secteur, vous admirerez au cours de votre visite du Père Lachaise le marronnier d’Inde, planté en 1880.
Parmi les espèces animales de l’enclos funéraire, les 40 types d’oiseaux ne manqueront pas d’attirer votre attention. Vous passerez de formidables heures de découvertes au Père Lachaise.
À propos de la visite du Père Lachaise
Nos visites guidées du Père Lachaise sont adaptées aussi bien à des découvertes en groupe qu’à des sorties individuelles. Elles durent deux heures. Afin de vous balader aisément à travers toutes les divisions du cimetière, on vous conseille de porter des chaussures confortables. Des réductions du tarif sont possibles pour les personnes âgées de 25 ans au plus. Mais elles doivent fournir une preuve de leur âge. Tous les participants doivent être présents une dizaine de minutes avant l’heure annoncée pour le début de la visite du Père Lachaise. Choisissez entre des visites ciblées ou la visite guidée complète du Père Lachaise.
Faites partie des prochains visiteurs : inscrivez-vous dès à présent pour une visite du Père Lachaise.