Séjour à Paris : les quartiers dynamiques

Chaque quartier des 20 arrondissements de Paris dispose chacun de sa personnalité. Lors d’un séjour à Paris, il est intéressant de découvrir quelques-uns pour percer leur secret et leur intérêt. Cependant, il est parfois difficile de faire la différence, car c’est un patchwork de quartiers aux ambiances très diversifiées. Voici donc quelques détails sur les quartiers les plus dynamiques et attrayants où il fait bon s’attarder à Paris.

La Bastille, le quartier le plus prestigieux de Paris

Dans le 13e, le quartier de la Bastille offre une atmosphère branchée et populaire. En général, ce quartier est surtout prisé des jeunes étudiants. D’ailleurs, dès la tombée de la nuit jusqu’à l’aube, ses nombreuses rues sont envahies par de jeunes gens en quête d’une bonne ambiance. Il abrite principalement des bars et restaurants branchés de tous types ainsi que des lieux de vie nocturne divers. Si vous êtes encore jeune, ce coin de Paris s’avère être un très bon choix de visite au cours d’un voyage à Paris. Il est d’ailleurs intéressant d’y retrouver un hébergement abordable pour faciliter son séjour. Une auberge de jeunesse Paris est sans aucun doute une très bonne alternative pour profiter de ce quartier et l’exploration de la cité. Justement, la Bastille est localisée à proximité près de l’hypercentre de la ville. Il est aussi bien desservi par les transports en commun. Il n’y a rien de mieux que de s’aventurer dans ce quartier.

Canal Saint-Martin, le quartier bobo de Paris

Canal Saint-Martin est également un quartier très connu et couru des jeunes parisiens. C’est sans doute par son aspect ultra-tendance. Dans ce coin, on profite de diverses boutiques de créateurs, galeries d’art contemporain, concepts stores pointus, terrasses de café hype, néobistrots et bars à cocktails. Les abords du canal du côté du port de l’Arsenal au bassin de la Villette sont peuplés de ces lieux de détente exceptionnels. D’ailleurs, le coin le plus animé se trouve à proximité bas de l’Hôpital Saint-Louis, les rues Bichat, Marie-et-Louise ainsi que Grange aux Belles, la rue de Lancry, la rue de Marseille, etc. Le soir venu, les noctambules se concentrent plutôt sur le Point Ephémère du côté du quai de Valmy. Cette zone abrite diverses adresses sympathiques comme la Rotonde ou encore le 25°Est.

Le Marais, un quartier aux multiples facettes

Le Marais, en plein centre de Paris, dévoile ses nombreuses facettes à travers son charme à la fois ancien et moderne. Une promenade dans ses jardins est un très bon moyen de découvrir tous ces atouts. Faisant partie des quartiers les plus vieux de Paris, il offre un style architectural particulier, témoin de son passé glorieux. Il en est de même pour son mélange de cultures et peuples, car ce type de petit village abrite des gens de nationalités différentes, notamment les juifs, indiens, etc. Ces aspects ont d’ailleurs forgé la notoriété du quartier qui semble être dynamique et agréable. Doté d’une ambiance détendue, le Marais abrite un grand nombre de pubs, restaurants branchés, brasseries et de boutiques chics. En se perdant dans ses ruelles, on tombe parfois sur des lieux inattendus. Sachant qu’il est le quartier privilégié de la communauté « gay », il accueille d’innombrables clubs et bars à l’ambiance bouillonnante. Ce quartier est un must durant un séjour à Paris.